conseil/aide aux mamans et futures mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conseil/aide aux mamans et futures mamans

besoin d'aide s'est ici!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nutrition

Aller en bas 
+6
fab62
touns
Séverine
roudoudoll
pomline
anne charlotte
10 participants
AuteurMessage
anne charlotte
Nouveau
anne charlotte


Nombre de messages : 3
Localisation : cher(18)
Date d'inscription : 10/05/2005

nutrition Empty
MessageSujet: nutrition   nutrition EmptyMar 10 Mai - 15:51

si vous avez des questions sur la nutrition de votre enfant je pourais vous aider !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyMar 10 Mai - 16:07

tu travailles dans la nutrition?
tu es dietéticienne?
Revenir en haut Aller en bas
anne charlotte
Nouveau
anne charlotte


Nombre de messages : 3
Localisation : cher(18)
Date d'inscription : 10/05/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyMar 10 Mai - 16:21

non je ne suis pas dietetitienne mais avec mes cours de cap petite enfance et mon bep hotellerie je peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
roudoudoll
Fidèle
Fidèle
roudoudoll


Nombre de messages : 582
Localisation : castres
Date d'inscription : 20/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyMar 10 Mai - 16:43

tu peux aussi nous donner des tuyaux sur l'alimentation pendant la grossesse? parce que j'essaie de manger équilibré mais j'ai souvent faim et je n'en suis qu'au troisieme mois. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://loloadelire.over-blog.com/
anne charlotte
Nouveau
anne charlotte


Nombre de messages : 3
Localisation : cher(18)
Date d'inscription : 10/05/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyMar 10 Mai - 17:30

donc il y a plusieur facon:

Like a Star @ heaven tu peut manger + de feculent pendant le repas(pomme de terre,pates...)
Like a Star @ heaven tu peut boir de l eau ca coupe la fain
Like a Star @ heaven manger des fruit dans la journee quand tu a fin c meilleure et plus seins

j espere que ca pourra t aider voila!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyMar 10 Mai - 17:37

super conseil!
achete des petits fruits sympas.
l'ete, il y en a vraiment plein de differents et tu te fais un vrai festin
mangue , abricot, prune, pomme, fraises..
y'a de qoi faire!!
cet ete , quand il fera bien chaud, tu n'auras envie que de ca...
c'est plein de vitamines.et pas calorique

sinon, comme je le disais à anne charlotte en privé, moi, jemange beaucoup de pomme de terre à l'eau avec du fromage blanc à zero pour cent, avec de la ciboulette par exemple , beaucoup de poivre et parfois un peu d'ail..
c'est tres bon et ca cale beaucoup
c'est de labonne energie ( sucre lent sans matiere grasse)
Revenir en haut Aller en bas
roudoudoll
Fidèle
Fidèle
roudoudoll


Nombre de messages : 582
Localisation : castres
Date d'inscription : 20/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyMar 10 Mai - 18:53

merci les filles, le probleme c'est que je ne suis pas vraiment fan des fruits mais bon,... ma soeur a pris 30 kg pendant sa ggrossesse et j'ai pas envie d'en faire autant deja que je suis ronde a la base
Revenir en haut Aller en bas
http://loloadelire.over-blog.com/
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyMar 10 Mai - 19:23

ou lalalalala 30 kg..ben dis donc!!
interdiction , et pas que pour un probleme d'esthetique, c'est pas bion pour le bébé non plus,
augmentation du risque de diabete gestationnel ( qui fait des gros bébés qui passent pas le bassin à l'accouchement, en retard sur leur developpement et qui font des hypoglycé)mies à la naissance)
du risque d'hypertension ( tres grave quand on est enceinte à cause du flux de sang dans le placenta)
du risque d'infection urinaire ( qui peut declecncher un accouchement prématuré.
.. etc..

bref, on ne mange pas " pour deux "
on mange pour un , mais mieux:
plus varié, plus sain , plus régulier, plus vitaminé ,
interdiction du foie de veau , des fromages à pate crue , des fruits de er crus , du poisson cru, de la viande peu cuite..

voià, mais sinon, comme d'hab, ni plus , ni moins!!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Séverine


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 18/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyMar 10 Mai - 20:43

oui il faut faire attention a tout ça....et puis aussi apres...quand bébé est là...enfin au début c les biberons...mais apres il faut l'habituer a manger sainement...
Dans ma famille on est pas maigres (même tres tres enrobés pour certains...) et moi j'ai toujours lutté pour ne pas etre comme ça...Mais dur quand on a pri de mauvaises habitudes....donc je suis pas maigre non plus...Mais comparée aux autres....si!!
et donc j'habitue sam a manger sainement....beaucoup de fruits, légumes...et peu de bonbons gateaux
Au moins il aurra les reflexes kil faut avoir...un fruit c mieux kune barre chocolatée...et du coup moi je fais attention aussi pour kil ne fasse pas comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyMar 10 Mai - 21:16

moi pendant ma grossesse je n'est prit que 4kilos le sucre m'etait interdit car on m'a diagnosticer un diabete gestationnel a 3 mois de grossesse
legumes fruit viandes grilles poisson peu de feculent pas de sucre ou tres peu et voila j'ai reussit a prendre que 4 kilos mais bon etant deja ronde ma fille avait de quoi se nourrir sur mes reserves j'ai fait desserrer mon anneau gastrique pendant ma grossesse sinon ca l'aurait pas fait pour moi comme pour ma fille
pour conclure manger seinement et tu grossira pas de trop et evite les sodas tres caloriques
Revenir en haut Aller en bas
roudoudoll
Fidèle
Fidèle
roudoudoll


Nombre de messages : 582
Localisation : castres
Date d'inscription : 20/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyMer 11 Mai - 13:11

en fait, ca coule un peu de source et dans ma tete c'est assez clair (sauf pour le framoge au lait cru et la viande pas trop cuite je savais pas). en temps normal j'ai pas trop de difficultés a "bien" mangé; mais la c'st les fringalles qui dont dures a surmonter surtout que j'ai envie de sucre (moi qui suis plutot salé d'habitude), enfin, je fais gaffe quand même. le plus dur c'est de voir mon copain s'enquiller paquet de gateaux et autres sucreries alors que je dois résister, mais bon,....
Revenir en haut Aller en bas
http://loloadelire.over-blog.com/
Séverine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Séverine


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 18/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyMer 11 Mai - 13:14

Penses aux fruits en cas de fringalle...et sinon un grand verre d'eau...ça coupe pas mal l'appétit
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Bavard
fab62


Nombre de messages : 49
Localisation : pas de calais pres de lens
Date d'inscription : 19/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyMer 11 Mai - 13:14

oui severine a raison
Revenir en haut Aller en bas
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyMer 11 Mai - 14:24

oui les fruit c'est genial sutout les pommes ca cale bien sinon un verre d'eau avec un zest de citron dedans pour donner un peu de gout mais aussi les fruit pressee maison c'est genial
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyDim 22 Mai - 15:32

je me repete, mais le mieux pour eviter les fringales c'est de manger copieusement aux repas.

et de sucres lents à chaque repas..
pomme de terre à l'au, riz nature, pates , sans matiere grasse ..
les "légumineuses" (comme dirait Océane Laughing ) , ca cale bien aussi et c'est plein de fibres et d'oligo-elements , et de vitamines ,aussi.

l'ideal c'est de manger un legume et un féculent à chaque repas:
exemple: riz-ratatouille , pates-tomate-poivron , pomme de terre- haricots verts.

pour le dessert , tu manges un dessert lacté , un fruit .. le but c'est de se caler par des choses saines qui evitent la fringale deux heures apres etre sortie de table.

sinon, si vraiment l'envie de grignoter ne passepas et que comme moi , tu aimes " croquer" , Gerblé fait des galettes de riz soufflés qui doivent faire 20 KCal la galette..
tu en croques deux , un jus de fruits frais et enventuellement un yaourt , voilà une collation toute à fait compatible avec une grossesse

demande moi si tu veux d'autres conseils
Revenir en haut Aller en bas
roudoudoll
Fidèle
Fidèle
roudoudoll


Nombre de messages : 582
Localisation : castres
Date d'inscription : 20/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyLun 23 Mai - 10:45

en fait les fringalles sont passées grace a vos conseils, je mange souvent des pommes de terre (qui en plus peuvent etre cuisinées de 1000 facons) et mon chéri se régale. c'est vrai que je suis difficile d'un point de vue alimentaire et j'aime surtout les crudités, la viande bien rouge et les laitages, alors pates riz ou fruits, c'est pas trop le truc qui me tente. pour remedier a ca, j'ai achaté des compotes et, comme j'ai dit plus haut, apporté des féculents pas les patates.
vraiment merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://loloadelire.over-blog.com/
princesse_sab
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
princesse_sab


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyLun 23 Mai - 11:46

de rien roudoudoll cat
Revenir en haut Aller en bas
roudoudoll
Fidèle
Fidèle
roudoudoll


Nombre de messages : 582
Localisation : castres
Date d'inscription : 20/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptySam 9 Juil - 0:05

doc voila, je suis a 5 mois de grossesse (-une semaine) et j'ai pris 2 kg, je suis contente mais le gynéco m'a dit que c'était maintenant qu'il fallait faire attention a ce que je mange. j'arrive pas trop a m'imaginer dans 4 mois la baleine que je vais etre
Revenir en haut Aller en bas
http://loloadelire.over-blog.com/
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyDim 10 Juil - 12:03

mais non, tu sais..
etre une baleine n'est pas obligatoire

je trouve que tu geres super bien tout ca , et comme je te le disais, moi je n'ai pris que 9 kilos pour mes grossesses..

tout dans le ventre , un petit peu sur les hanches et les fesses , mais tres leger.
de dos, on n'aurait meme pas forcement vu que j'etais enceinte ( surtout pour merlin que je portais completement en avant lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyDim 10 Juil - 21:54

pomline a écrit:

je trouve que tu geres super bien tout ca , et comme je te le disais, moi je n'ai pris que 9 kilos pour mes grossesses..


9 kilos seulement???? WOW!!! Chanceuse! *mdr*

j'avais pris plus de 20 kilos avec Zackary, tout dans le ventre en plus! Imagine! Laughing

Ah oui, j'ai finalement essayé le truc des biscuits soda hier et ce matin. Je n'ai pas été malade, mais j'ai des nausées et je fais des "efforts" pour vomir, mais rien ne sort (tant mieux!)

Mais c'est difficile ce truc là avec mon conjoint qui se lève pas le matin, donc je dois faire patienter Zack jusqu'à ce que mon estomac se calme!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Séverine


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 18/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyLun 11 Juil - 10:47

En ce moment j'ai ma "crise" sur les fruits...en été c toujours comme ça...donc c facile....
Je fais plein de marche...mais je ne perd pas un gramme!!!
Alors je ne comprend plus rien...je mange bien a chaque repas...pas entre deux...beaucoup d'eau et de fruits...de la marche...Et rien!!! Shit
Je crois que les sodas (et oui...mon ptit pêché...), faut que j'arrête...
Mais bon...je suis bien dans ma peau...c le principal...et je mange sain...donc pas de probleme de diabete ou autre...
Par contre ptit sam lui mange tres sainement...je l'admire...
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyLun 11 Juil - 16:20

Séverine a écrit:

Je crois que les sodas (et oui...mon ptit pêché...), faut que j'arrête...

ça c'est certain, ils contiennent tellement de sucre que peu importe ce que tu fais, tu risques de ne rien perdre!

mais n'oublie pas que c'est pas parce que tu fais de l'exercice que tu vas perdre du poids: la graisse (quoiqu'on soit mince ou pas, on en a!) se transforme généralement en muscles. Ton corps pourrait se raffermir, tu pourrais même amincir, sans toutefois perdre un gramme!

Donc je te suggère de laisser tomber le pèse-personne et de te fier à comment tu te sens, à ton mirroir et même à tes vêtements, pour savoir si tu maigris. C'est moins décourageant qu'un poids qui ne baisse pas!
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyLun 11 Juil - 18:16

moi je me pese 1 fois par semaine
Dans l'hopital où je bossais,nous faisions de meme avec les ado en surcharge
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyLun 11 Juil - 18:58

en fait c'est prouvé que se peser trop souvent ammène un stress inutile et des frustrations qui mènent aux fringales!

moi j'avais l'impression que j'avais pris du poids, parce que le 17 juin, l'infirmier a pris mon poids à l'hôpital et je pesais 55 kilos et jeudi dernier, je me suis pesée chez ma mère et j'étais toujours à 55 kilos, malgré le fait que mes pantalons ne me font plus! *mdr*
Revenir en haut Aller en bas
millie
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/10/2010

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyMar 5 Oct - 19:37

Bonsoir à toutes! voila je me présente rapidement, millie heureuse maman d'une poupette depuis le 27 septembre. j'aurais besoin de conseil concernant l'alimentation de bébé. la puéricultrice de la mater m' adit de lui donner son bib en plusieurs fois, pour faire un rot entre deux et de la bercer un peu après pour eviter le hoquet et justement poupée a sytématiquement le hoquet donc je panique.
Y a t'il une position a adopter pour eviter ça? je me rappelle pas qu'elle avait souvent des crises de hoquets quand j'etais enceinte.. merci d'avance et gros bisous a toutes les mamans et pitchounes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
conseil/aide aux mamans et futures mamans :: conseils matériels pour les futures maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser