conseil/aide aux mamans et futures mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conseil/aide aux mamans et futures mamans

besoin d'aide s'est ici!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 lien à mon blog msn

Aller en bas 
+9
meuhmeuhline
mary211
roudoudoll
Séverine
Tit_pruneau
Ninny
princesse_sab
touns
Bellacora
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bellacora
Gros bavard
Bellacora


Nombre de messages : 277
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 09/09/2005

lien à mon blog msn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lien à mon blog msn   lien à mon blog msn - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 22:48

Colère, colère colère...

Les gens sont cons... Parce que ça va faire 3 mois cette semaine que Dada est née et est décédée, les gens ont commencé à dire... qu'ils seraient temps que j'arrête de vivre dans le passé. Les lettres à ma fille sont ouvertes... les gens peuvent venir les lire... mais je trouve inacceptable qu'on vienne les critiquer et s'en servir contre moi comme certaines personnes de ma belle-famille le font. Quand je lui écris, c'est à elle que je le fais... pas pour tout le monde autour... Je permet aux gens de les lire... c'est vrai... mais parce que j'espère faire grandir les gens et j'espère que plus de gens connaissent ma poupoune. J'ai pas envie de me faire dire que je fais peur aux gens. J'ai jamais forcé personne à lire.

Dans ma belle-famille, ils ont été confronté à la mort très souvent... mais ils ont une mentalité bien étrange. Selon eux, les morts, il ne faut pas en parler. Le papa de Dada a un grand frère qui est mort quelques heures après sa naissance, Jonatan. Hé bien Guillaume ne connaît même pas la cause de sa mort et encore moins sa date de naissance. Il a un autre frère qui est décédé dans un accident d'auto, il y a 6 ans... Ils n'en parlent jamais. Je trouve ça fou. Comme si la douleur était une honte... Par moment, je doute même qu'ils aient réellement un coeur (quand je suis en colère). Je ne vois pas comment on peut ne pas parler de son enfant... Comment on peut vivre en faisant comme si il n'avait jamais existé?... C'Est fou...

Bizou

La maman de Davély
Revenir en haut Aller en bas
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

lien à mon blog msn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lien à mon blog msn   lien à mon blog msn - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 22:56

oui je comprend ta colere tu ne me fait pas peur a moi Smile tu est une maman qui aime et aimera son enfant meme si dada est au ciel des anges elle est presente dans ton coeur dans tes pensee et dans ta vie de tout les jours
je trouve au contraire tres touchant le fait que tu lui rende hommage par tes lettre qui sont tres touchante et pleines d'amour
chacun fait son deuil tu a choisit celle ci et alors !!!!!!!!!!!!
vivre dans le silence c'est pas non plus mon truc je parle souvent de mon fils moi aussi mais a ma maniere j'entretiens son souvenirs
je t'embrasse tres fort et bisous a dada au paradis des anges I love you
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

lien à mon blog msn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lien à mon blog msn   lien à mon blog msn - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 2:45

c'est le probleme que j'ai avec ma mere.
Comme tu sais nous avons perdu elle est moi des en,fants, jamais elle ne parle de Gwendoline ou de Erwan mes petits freres et soeurs decede comme ta puce quelques heures apres naissance. Je n'ai appris leur existance que le jour du Deces de Sarah, par ma grand mere... le pire, ma mere a arrache les pages du livret de famille où ils figuraient. Pareil, à la mort de mon frere ainee (accident de voiture il y a 12 ans), elle a sombre dans une depression severe, et un matin nous l'avons retrouvee debout dans le jardin brulant tout ce qui avait un lien avec mon frere (photos, dessins et cahier d'enfant, jouets, objets...) Depuis elle nie son existance...

A cause de son comportement, a cause de gens "bien pensant" qui me disaient de passer à autre chose rapidement, je n'ai jamais pris le temps de pleurer Sarah...Pas une larme...Rien. Et quand Oceane est arrivee, c'est une rage contenue depuis 3 ans qui a eclate contre ce tout petit bebe qui n'etait pour rien, je voulais savoir pourquoi Oceane vivait et pas Sarah...Difficile de haïr son propre bebe pour un deuil non fait....

Alors laisses les dire, parles, ecrits à tata Dada, à notre Dada, et reapprends à vivre petit à petit avec son absence, avec son souvenir... Car quoi que tu fasses elle est venue un jour et restera en toi jusqu'à ton dernier souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Gros bavard
Bellacora


Nombre de messages : 277
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 09/09/2005

lien à mon blog msn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lien à mon blog msn   lien à mon blog msn - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 6:32

J'ai trouvé une super photo de ma fille cachée quelque part... J'en avais des tonnes dans un album, mais celle-là... je me rappelrais plus que je l'avais...

lien à mon blog msn - Page 3 Chodada5xw

On l'a voit tellement bien... Vous comprendrez pourquoi il y a longtemps que j'étais tombé en amour avec ma fille...

Bizou

La maman de Davély
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

lien à mon blog msn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lien à mon blog msn   lien à mon blog msn - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 13:19

elle est superbe

ce" matin, j'ai pris le temps de te lire plus attentivement ..
je pleure avec toi ma belle
mais au milieu de mes larmes , je fais un petit sourire parce que je sais que ta Davély est bien là où elle est.. elle est aimée et elle le sait
et tu sais , pour les petits anges, il n' y a que ça qui compte

n'ecoutes pas les mal pensants qui te conseille de tourner la page.
toi seule sait quand tu seras prete à avancer.. à ton rythme
et ta puce seras toujours avec toi..


si tu veux me donner ton adresse msn , je seras ravie de discuter vec toi un peu plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Gros bavard
Bellacora


Nombre de messages : 277
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 09/09/2005

lien à mon blog msn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lien à mon blog msn   lien à mon blog msn - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Séverine


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 18/04/2005

lien à mon blog msn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lien à mon blog msn   lien à mon blog msn - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 18:34

Moi aussi je suis tout a fait d'accord avec vous les filles...
Je vais souvent sur le blog consacré à Dada...même si je n'y laisse pas de messages, car j'estime que c le lien entre elle et sa maman...et que ce n'est pas a moi d'y laisser des commentaires.
Mais je pense que c normal, et que beaucoup de mamans, je parle là de mamans qui le sont dans leur coeur, dans leur chair, pour ne pas dire dans leurs tripes (et oui malheureusement toutes les mamans ne ressentent pas ces sentiments, qui sont si fort qu'on ne peut les expimer); et bien je pense que ces "vraies" mamans, celles qui aiment leurs enfants plus que tout, réagiraient de la meme façon.
Dada a vécu, pas seulement le jour de sa naissance, mais pendant 9 mois avant, et je me mets a ta place Bella, même si quand je le fais ça m'arrache le coeur.
Dada est aimée, moi aussi je l'aime ce ptit ange...et c ça le principal.
Et je ne comprends pas qu'on te demande d'oublier...je pense personnellement qu'on ne peut pas oublier...
Courage ma belle et sache qu'en cette période je pense encore plus a toi que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien à mon blog msn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lien à mon blog msn   lien à mon blog msn - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lien à mon blog msn
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
conseil/aide aux mamans et futures mamans :: Livre d'or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser