conseil/aide aux mamans et futures mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conseil/aide aux mamans et futures mamans

besoin d'aide s'est ici!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Retour au travail...

Aller en bas 
+5
touns
Ninny
meuhmeuhline
roudoudoll
Bellacora
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bellacora
Gros bavard
Bellacora


Nombre de messages : 277
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 09/09/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyDim 23 Oct - 1:57

Coucou mes copines...

Je vous présente mon problème. Mon congé maternité tire à sa fin et mon médecin m'accorde 15 semaines de congé maladie... de plus... Il trouve qu'avant Noel c'est peut-être pas le temps de me retourner sur le marché du travail... Cependant, je me demande si je serais pas mieux de retourner travailler. J'ai deux raisons... #1 Je broye du noir et je me sens vachement inutile. Je me dis que je pourrais rapporter des sous... et mettre ainsi de $ de côté pour les noces. #2 Au Québec, il faut travailler 600 heures pour droit à un congé maternité... alors plus vite je retourne travailler plus vite bébé#2 est en route. J'avoue que je fais une fixation sur mon rôle de maman. Donnez-moi votre avis...

Il y a aussi la partie ou je ne sais pas à quelle emploi retourner... De métier, j'ai un diplôme comme éducatrice en garderie... vous comprendrez que je ne sais pas trop si je désire y retourner... Sinon je suis chef de quart (patron) chez Mcdonald et j'ai ma place si je désire y retourner. Je ne sais pas trop.

La maman de Dada
Revenir en haut Aller en bas
roudoudoll
Fidèle
Fidèle
roudoudoll


Nombre de messages : 582
Localisation : castres
Date d'inscription : 20/04/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyDim 23 Oct - 2:18

Je sais pas trop quoi te dire. Peut etre que de retravailler t'occuperait effectivement l'esprit, mais personnellement je choisirais le McDo comme tu dis... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://loloadelire.over-blog.com/
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyDim 23 Oct - 10:18

Idem que Roudoudoll
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyLun 24 Oct - 4:25

Oui, peut-être commencer à temps partiel, quelques heures semaines, le temps que tu t'y remettres... Personnellement, je trouve que c'est pas toujours une bonne idée de retourner full-time en partant, surtout si tu es encore un peu fragile.

Graduellement serait peut-être la meilleure solution, pour quelques semaines, un mois peut-être... Et probablement que le McDo serait plus facile en commençant.

Ou... tu peux toujours t'arranger avec la directrice de ton ancien CPE et lui demander si tu peux aller passer quelques heures, une ou 2 journées par semaine, avec les enfants, savoir si tu tiens le coup.

Donc, tu pourrais commencer au McDo, et après un bout de temps, passer quelques heures dans une garderie... Peut-être que tu n'y retourneras pas non plus, mais tu peux toujours considérer un essai.

Mais je te suggère aussi quelque chose... si tu commences à paniquer, à l'idée de retourner dans une garderie, n'y va pas. L'angoisse reliée au travail est difficile à gérer et un moment donné, ça pourrait tourner en angoisse générale face au travail et tu ne voudras pas travailler nul part...

Dans un sens, réfléchis bien face à ta décision de retourner au travail, mais en même temps, ne pense pas trop... c'est pas toujours une bonne idée! lol
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Gros bavard
Bellacora


Nombre de messages : 277
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 09/09/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyLun 24 Oct - 4:33

Je crois que je devrais rencontrer mon patron au mcdo... parce que je n'ai pas envie d'y retourner si c pour me retrouver à faire de la gestion d'employés... Je trouve déjà assez difficile de m'occuper de moi même.

Pour ce qui est de la garderie, Ninny, je crois que tu as raison de me donner cette solution. C'est vrai que je pourrais m'arranger avec une copine pour aller passer une journée de temps à autre avec elle. Je pourrais suggérer d'aller faire un atelier. Merci !

La maman de Dada
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyLun 24 Oct - 5:21

Smile

Non, c'est sûr que la gestion d'employés est peut-être pas une bonne idée en partant... mais je suis contente de savoir que tu es consciente de ce que tu serais capable de faire et ce que tu aimerais éviter aussi... Tu es sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Gros bavard
Bellacora


Nombre de messages : 277
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 09/09/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyLun 24 Oct - 8:03

J'ai des bons conseils c tout... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyLun 24 Oct - 11:00

Bellacora a écrit:
J'ai des bons conseils c tout... hihihi

on fait de notre mieux! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Gros bavard
Bellacora


Nombre de messages : 277
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 09/09/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyLun 24 Oct - 21:11

J'ai peur de retourner travailler... de couper mon chomage ... pis de pas être capable de retourner travailler... DE capoter pis de me retrouver plus de ressource...
Revenir en haut Aller en bas
roudoudoll
Fidèle
Fidèle
roudoudoll


Nombre de messages : 582
Localisation : castres
Date d'inscription : 20/04/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyLun 24 Oct - 21:31

perso, j'attendrais d'etre prete (heu... moi j'attends trop j'ai jamais bossé mais c'est diférent).
Prend du temps pour toi, essaie de te faire plaisir et de prendre soin de toi; fais toi dorloter et retrouve ta confiance pour pouvoir affronter certains regards, mots ou situations. De tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://loloadelire.over-blog.com/
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyLun 24 Oct - 21:53

c'est normal d'avoir peur...Moi aussi j'ai peur de devoir retravailler apres 2 ans d'arret
Mais si tu n'affrontes pas cette peur(quitte à te planter) oseras tu affonter une autre grossesse? Où tout simplement le regard de ta niece? Oseras tu voir noël arriver? Les fetes de famille?....Je suis directe, je sais, mais essaye au moins avant de t'enfoncer dans ta bulle au point d'y disparaitre....

Tu as le droit de t'arreter si ça ne va pas mais ne part pas perdante, reprends ta vie en main, pour dada, pour ton homme et pour toi....surtout pour toi
Revenir en haut Aller en bas
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyLun 24 Oct - 23:25

meuhmeuhline a eut de bonnes paroles prend confiance en toi et en l'avenir ca ne peut etre que benefique pour toi et ton homme
bonne chance ma belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyMar 25 Oct - 0:27

personnellement, travailler a toujours ete pour moi une façon de me sentir vivre de façon indépendante.

je ne peux que te donner les memes conseils que les filles


Néammoins, n'hésites pas à dire que c'est trop dur et à t'arreter si ce n'est pas surmontable

tout depend de toi.
sois forte, prend confiance et si ca ne va pas, c'est aussi une force de le reconnaitre..

bisous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyMar 25 Oct - 0:35

Va d'abord t'informer auprès de ton agent du chômage, à savoir si tu as droit à une compensation si tu ne travailles qu'à temps partiel en commençant...

Demande à ton médecin de changer ton congé pour un congé de maladie avec retour très graduel au travail, ou quelque chose du genre. Je suis certaine que ça se fait...

Donc si ça marche, tu reprends le travail quelques heures par semaine pour aussi longtemps que tu le voudras, mais en recevant une compensation pour les heures que tu ne travailles pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Gros bavard
Bellacora


Nombre de messages : 277
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 09/09/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyMar 25 Oct - 7:12

Bonne idée Ninny... je vais m'informer...
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyMer 7 Déc - 17:45

Et voilà, je viens d'envoyer mon curriculum vitae à un nouveau centre d'appel dans ma région...

La compagnie veut s'installer non loin d'ici, mais seulement à condition de recevoir près de 1000 c.v. d'ici cette semaine, pour les 400 postes offerts.

Math a envoyé le sien aussi ce matin, mais lui est près à commencer aussitôt que ça ouvrira, et comme c'est dans le domaine informatique et qu'il a fait ses études là-dedans, il a de bonnes chances d'obtenir un emploi.

Quant à moi, s'ils me téléphonent, je leur dirai que je suis pas disponible avant le mois de mai...
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyMer 7 Déc - 18:24

ce serait génial Ninny, d'avoir une sécurtié emploi dejà prevue pour plus tard...!!
j'espere que cette entreprise va ouvrir , au moins pour matt


et au fait, Caro , tu en es ou???
Revenir en haut Aller en bas
Chris@14
Gros bavard



Nombre de messages : 161
Localisation : Ouistreham - Basse Normandie
Date d'inscription : 08/11/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyMer 7 Déc - 22:56

Moi il faut absolument que je trouve un emploi pour le mois de Janvier si non je suis cuite avec noël en plus on est pas dans le "caca" .
Surtout après mon arrêt maladie sinon le médecin il faut qu'il prolonge mon arrêt mais je n'est pas tellement envie car je ne gagne seulement que la moitiè de ma paye, aie aie aie les dents!
On va manger du pain sec, mon mari ne gagne qu'un smic !
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.superforum.fr
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyMer 7 Déc - 22:59

C'est sûr que si je peux avoir quelque chose d'assuré à l'avance, ça va aider et je ne stresserai pas pour trouver quelque chose une fois que Xavier sera là!

J'aime pas encore l'idée de retourner travailler aussi tôt après la naissance de mon fils, mais c'est ça ou la misère...
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyMer 7 Déc - 23:05

je confirme chez nous 2 ans de misere.... vivement septembre que je puisse apporter de l'eau au moulin
Revenir en haut Aller en bas
Chris@14
Gros bavard



Nombre de messages : 161
Localisation : Ouistreham - Basse Normandie
Date d'inscription : 08/11/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyVen 9 Déc - 23:57

Comme vous le savez, je suis en arrêt pendant 1 mois en fin de compte jusqu'au 1er janvier 2006, et je gagne la moitié de mon salaire, donc ça fait pas bonbons. Si vous voyez ce que je veux dire!

Je suis à la recherche d'un emploi pour le début janvier, mais à l'ANPE, il n'y a rien qui me conviennent bien sûr, je vais d'autres sites d'emploi mais bon, je crois bien que je vais faire de l'interim pour l'instant.

J'essayer de voir si je pouvais cumuler l'allocation d'éducation parentale et mon indemnisation de maladie mais hélas non! (ça aurait été trop beau).

Et le RMI, ne me tente pas du tout, car après c'est la dégringolade vers l'enfer.

Et je n'est pas le droit au ASSEDIC, bonjour l'ambiance, surtout au moment des fêtes.

MA banque va certainement être contente mais je ne laisse jamais déborder ces affaires surtout concernant les sous!

Désolé de vous raconter mes problèmes mais j'ai vraiment besoin de trouver quelque chose pour aider ma famille, si j'aurais de quoi nourrir ma famille, jamais je ne travaillerais car ça me plait pas mais de nos jours, c'est clair il n'y a pas de choix parce qu'un salaire n'est pas assez .
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.superforum.fr
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptySam 10 Déc - 0:07

T'as pas à être désolée Chris! On est ici pour partager ce qui nous tracasse aussi, pas seulement nos bonheurs!

Bon, j'ai pas trop compris de quoi tu parlais avec le RMI, l'ANPE et l'ASSEDIC, mais je comprends l'inquiétude face à l'argent qui ne rentre pas.

Ça sera notre cas après la naissance de Xavier, parce qu'on devient conjoints de fait, donc au moins de Mars, mes revenus d'assistance-emploi seront coupés au complet. Et ça prend quelques mois (5 je crois) avant que les allocations familiales (prestations pour enfants) commencent à arriver, pour un nouvel enfant.

Argent quand tu nous tiens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptySam 10 Déc - 11:38

alors RMI (c'est le revenu minimun d'insertion: soit l'argent donne au gens qui sont vraiment sans un sous car plus le droit au chomage...) Le probleme pour toi Chris, c'est que ton revenu mensuel ne doit pas depasser 893,34€ (tout confondu revenu de ton homme et alloc des enfants!!!) dans ce cas tu toucheras 126,34€ en plus (autant dire rien)

L'ANPE c'est l'Agence National Pour l'Emploi, donc cette agence est sence nous trouver du travail (perso la seule fois où ils m'ont trouver du travail c'etait pour faire les vendange alors que j'avais deja mon diplome d'educ et plus de 20 offres de boulot sur Paris!!!)

Et pour Finir les ASSEDIC sont l'assurance chomage
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Fidèle
Fidèle
chouchou


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptySam 10 Déc - 16:49

logiquement je reprend le travail le 18decembre mais mon contrat doit "normalement" se finir le 30decembre donc bah j ai plus qu a chercher car je pourrai pas resigner chez eux a cause de sirima car pas de nounou le soir je trouve pas et mon homme peut plus car il doit encore etre au taf quand j embauche logiquement donc vu qu il a eu une promotion je veu pas qu il la perde!

retour au cv et lettre de motiv Sad lol
Revenir en haut Aller en bas
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... EmptyDim 11 Déc - 0:29

courage chouchou c'est clair que c'est pas le genial surtout vu ta situation
tu va retrouve tres vite j'espere I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au travail... Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail...   Retour au travail... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au travail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour aider aux commencements de vot travail...
» retour
» Chouchou de retour
» CHOUCHOU DE RETOUR
» retour de couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
conseil/aide aux mamans et futures mamans :: conseils matériels pour les futures maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser