conseil/aide aux mamans et futures mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conseil/aide aux mamans et futures mamans

besoin d'aide s'est ici!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pourquoi ces prénoms

Aller en bas 
+10
chouchou
lucyle
Tit_pruneau
fab62
vally59
Séverine
princesse_sab
meuhmeuhline
touns
pomline
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyLun 9 Mai - 12:54

que ce soit les prénoms de vos enfants, les votres ou ceux de bébés virtuels d'un autre site qui nous est cher , y' a til des petits histoires pour que vous ayez donné ces prénoms
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyLun 9 Mai - 13:01

pour moi par exemple!
Merlin : illustre successeur de l'enchanteur du meme nom , qui etait pour ceux qui ne le savent pas l'antechrist ( fils du diable et d'une jeune vierge humaine).
Melin a choisi de favoriser sa part humaine et donc son droit au libre arbitre pour faire le bien et a consacré sa vie à ce qui lui parassait le plus pur possible : la quête du Graal.
Ernestine: moins poussé comme histoire, c'est le feminim du prénomq ue nous avions choisi si c'est un petit garçon ( Ernest ) et aussi le nom de la grand tante de mon Loulou. aussi un prénom en "ine" comme le mien , et désuet, comme la plupart des prénoms que nous aimons.
Ariel : comme Ariel Wizman . prénoms d'origine judaïque , comme mon amoureux, qui malheureusement a eu sa famille décimée par la shoah..
Noé: : toujours prénoms biblique , bien pour les orginies de mon amoureux , et en plus, bien connu chef de L'Arche qui porte son nom etqui a permis de sauver un couple de chaque espece aniamle lors du déluge.
Revenir en haut Aller en bas
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyLun 9 Mai - 14:19

louane:prenom derive de elouan vient du celte "el et lou"
moine irlandais ,elouan s'en va evangeliser les paiens d'armorique avec beaucoupd'autres missionnaires au 6e siecles . son tombeau se trouverai a saint guen, dans les cotes d'armor,ou une chapelle lui est dediee
moi j'aimais lou et loane un combiner des 2 a donner le prenom de ma fille
[/i][/b]
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyLun 9 Mai - 14:23

tres bon choix en tout cas..
félicitations pour cette jolie histoire
pense bien à la marquer dans son livre de bébé avant que tu n'oublies.
c'est superqu'elle puise le lire plus tard et qu'elle sache comment tu as choisi!
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyLun 9 Mai - 14:26

Mes parents m'ont appele Emmeline car c'est un prenom Irlandais (Emilienne en france) qui signifi "Lumiere de la vie". Ce prenom etait porte par une femme de negrier en afrique, qui a toute sa vie tente d'abolir l'esclavage.

Pour Oceane, avec un pere surfeur, 2 prenom possible Oceane ou Marine Marine y en avait plein, donc Oceane (et depuis je n'entend que ça!!!!) Evil or Very Mad .
Ce prenom vient d'un eveque Bysantin (St ocean) compagnon de St François Xavier (protecteur des animaux).
Ses 2 autres prenoms sont ceux de ses grand-meres.

Pour Melissanne, nous cherchions un prenom rare (nom de famille hyper courant!),Nous aimions Malicia et Melissa (trop commun!). Quand nous avons dit se sera Malicia reponse de la famille "denis la malice!", "marie alice?", "pauvre gosse". Bref tout le monde pensait à une blague! Donc repartie dans les bouquin, nous avons trouve Melissanne derive de Melissa. (signifie "Abeille" en grec)
Ses autres prenoms sont Andrea pour mon grand-pere Andreas ("courageux" ), et Reva qui est Oceane en Hawaïen.
Donc nous voila avec une petite "abeille courageuse des oceans"

Pour Alexianne, les 2 premieres avec un prenom finissant en [ane], il nous en fallait un troisieme, apres recherche: Alexane, Liseane, et Roxane. Apres reflexion, nous avons craque sur AlexIanne. (pour St Alexis Falconierie, confesseur au service de Saint Marie, tres venere en Italie)
Ses prenoms suivant sont Julia pour la grand mere de mon Doudou (nom de famille latin des descendants de Venus!) et Maxence (Princesse irlandaise chrétienne assassinee par son pretendant païen econduit)
Revenir en haut Aller en bas
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyLun 9 Mai - 14:54

les 2e prenom de louane sont sabine (comme ma petite soeur) et sylvianne (comme la maman de mon mari )moi c'est marie laure et mon mari fabien mais ont c'est pas d'ou ca vient mon mari est le 3e ma belle mere pensait avoir une fille et l'appeller fabienne mais pas de bol un 3e garcon donc pas cherhcer loin se sera fabien
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyLun 9 Mai - 15:47

meuhmeuhline, je vois que ta recherche de prénoms pour tes filles est aussi compliqué que les miennes!!

mais je te félicites, du coup , les petites histoires font de ces prenoms des prenoms uniques.
malheureusement, c'est vrai qu'Océanne, on en voit des camions en ce moment, mais bon.
pas de regret à avoir, c'est joli tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyLun 9 Mai - 15:51

Quant à moi , si je m'apelle pauline, ce n'est pas tres glorieux, c'est uniquement un hasard..
mes parents avaient choisi Justine.
comme je vous l'ai dejà dit , je suis née prématurée et j'ai eu un début de vie bien difficile.
Mon pere , tres angoissé , à la mairie a dit n'importe quoi..
il devait se souvenir que ca finissait en "ine" et a dit " Pauline"

mes deuxiemes prénoms sont Marie et Pierre.
Marie , comme toutes les filles de la famille, là, il n'a pas dit n'importe quoi
et normalement, en troisieme , nous portons le prénomde notre marraine.
là aussi, trou noir d'angoisse devant le maire , et il ne se souvient alors que du prénoms de mon futur parrain " Pierre"

et voilà comment on se retrouve avec un prénom qui n'est pas le sien et un prénom de garçon!
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyLun 9 Mai - 15:53

Mahault est la version bourguignonne de Mathilde..
je suis tres fiere de ma région d'origine et je l'afficherai bien avec plaisir si j'avais une deuxieme petite fille
Revenir en haut Aller en bas
princesse_sab
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
princesse_sab


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyLun 9 Mai - 17:06

Michael parce ke sont parrain s'apelle Michael aussi et c le meilleure ami de mon homme il se connaisse depuis la maternelle c pour sa ke mon homme a choisi se prénom
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Séverine


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 18/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyMar 10 Mai - 14:29

Moi Samuel...c son papa qui a voulu ce prénom...
Il aime beaucoup tout simplement et au dela de ça....beaucoup d'homme de sa famille portait ce prénom, en premier deuzieme ou troisieme place.
Son papa voulait deja ce prenom pour son premier garçon...la maman n'avait pas voulu et donc l'a mis en deuzieme prenom.
Moi j'aimais car il n'y en avait pas beaucoup de sa génération à s'appeler comme cela, et puis samuel, c aussi biblique...clin d'oeil à ma maman et à ma famille de son côté...
Ensuite c claude(mon papa) et lucien(l'oncle de mon chéri mais aussi ma grand mère)et lucienne est aussi mon 3eme prenom, et lucien le 3eme de mon cher et tendre....c un peu notre marque de famille!!
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyMar 10 Mai - 23:15

Mon mari et moi aimont beaucoup les prénoms de Pape.
nous ne sommes pourtant pas tres croyant , mais il sont en général tres beaux:
Sixte , Gregorius, Clement , Bénédict , Maxime ..
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyMar 17 Mai - 19:03

Petit Pablo parce que c'est Paul ( la version masculine de mon prénom )
et que les origines espagnoles ( et mediterranéenne en général ) on en retrouve dans nos deux familles...

c'est un peu mégalo mais franchement mignon
Revenir en haut Aller en bas
vally59
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyVen 20 Mai - 11:03

ma premiere fille je l'ai appelée fanny a cause de marcel pagnol dont j'ai devoré les livres quand j'etais ado
ma seconde c ophélie , a cause d'un certain shakespear qui a ecrit hamlet et que j'adore
pour les suivants j'ai choisi leur prenom juste parce que j'aimais
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Bavard
fab62


Nombre de messages : 49
Localisation : pas de calais pres de lens
Date d'inscription : 19/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyVen 20 Mai - 11:19

moi tous d abord kévin car j adorer kevin cosner ds bodyguard
marvin c venir comme sa pe etre parce ke j aimer u pe marvin gay
ophélie car j toujours adorer ce prenom et stécy car je voulais un prenom pe rependu ds ma region
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyMar 31 Mai - 15:35

Léandre veut dire " petit lion" en latin.
adorable, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tit_pruneau
Gros bavard
Tit_pruneau


Nombre de messages : 106
Localisation : Montreal , Quebec
Date d'inscription : 31/05/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyMar 31 Mai - 23:56

Salut !

Alors pour moi les recherches de prénoms ont toujours été très difficile , moi et le papa ayant des idées bien différentes et tout les deux étant bien ''boqué'' sur nos idées .

Pour ma première , le papa qui adora les prénoms très classique voulait Émilie , prénom de sa grand-maman qu'il adorait . Je le trouvais trop commun et dans un livre je suis tombé sur Emeline ... j'aimais bien et chéri était heureux donc ... notre aînée se nomme ainsi Emeline Very Happy

Pour mon deuxième , je voulais un prénom qui s'harmoniserait parfaitement avec celui de la grande soeur et moi et la papa on s'est accordé pour Guillaume qui nous trouvions avait une très jolie définition '' Protecteur résolu '' Wink

Pour mon troisième , j'ai eu un énorme coup de coeur pour Ézéchiel et j'ai vraiment du travaillé très très fort avec le papa parce qu'il le trouve trop spécial , mais après nombreux mois de bourrage de crâne , il a finit par flancher Wink et maintenant il aime bien !

Pour la petite dernière , là aussi ça été très très dur , puisque nous avons su le sexe très tard . pour un garçon j'étais branché sur Saturnin et papa voulait pas et l'entourage détestait ... Par chance nous avons eu une puce parce que sinon cela aurait été la guerre dans la chambre d'hopital lol! Finalement , notre petite miss de deux mois porte le joli prénom de Léane .

Nous voulons commencer les essais bébé en juillet prochain , un petit dernier(e) . Si ce ne serait que de lui Sébastien aurait arrêté à 4 , mais il est prêt à en avoir un cinquième si moi je suis prête également . Bref , pour les prénoms j'ai quelques idées , mais rien de certains .

Bisous flower[/b]
Revenir en haut Aller en bas
lucyle
Nouveau
lucyle


Nombre de messages : 8
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 27/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyVen 3 Juin - 18:51

c rigolo ou j'ai trouver le prénom de ma 1ere fille car c'est quand j'allais en vacances chez mon papa quand j'étais adolescente et on était allé se promener et j'ai vu sur une enseigne Alexaline et je me suis dis sa ferai un jolie prénom quand j'aurai une fille plus tard et quand j'ai recontrer mon mari et que j'étais sur que c'était bien lui l'homme de ma vie j'en ai discuter avec et il a di oui c jolie et ma fille s'appelle comme sa Razz
Revenir en haut Aller en bas
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyVen 3 Juin - 21:48

c'est super mignon ce prenom en plus elle est tres belle ta fille lucyle Smile
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyMer 24 Aoû - 19:19

up.. pour que les "nouvelles " du site nous racontent aussi le "pourquoi" des prénoms..
j'adore ces histoires
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Fidèle
Fidèle
chouchou


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyJeu 25 Aoû - 10:39

connaissait vous la signification de "sirima" car je cherche partout mais rien!!

si elle s apelle comme c est que son papa et un grand fan de JJgolman (que j aime beaucoup ausi) et que notre chanson (celle qui me chantais souvent car il chante bien ) c etais "las-bas" et la fille qui chante s apellais sirima donc lui a dit j ai toujours voulu que ma fille s apele comme et ca fait une raison de plus pour qu elle se nomme insi au debut j etais reticente et le jour ou j ai accoucher (je n etais plus avec lui) le 1er prenom qui est sorti de ma bouche c etais "sirima" et resultat c est mimi et ca lui va bien lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyJeu 25 Aoû - 10:50

Sirima est un prenom sri-lankais qui signifie "Maman douce"

Like a Star @ heaven je n'ais pas la science infuse, c'est sur le site de Sirima (la chanteuse) que j'ais trouve l'explication
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Fidèle
Fidèle
chouchou


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyJeu 25 Aoû - 12:37

Citation :
c'est sur le site de Sirima (la chanteuse) que j'ais trouve l'explication


ah bon ? elle a un site? du moins quelqu un en a créer un !

tu peux me donner l adresse stp
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyJeu 25 Aoû - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms EmptyVen 26 Aoû - 16:08

Je n'avais pas vu ce topic avant, merci de l'avoir "bumpé"!

Nous, ça nous prenait un prénom bilingue, puisque le père biologique de Zackary ne parle pas français. Et je refusais de lui donner un prénom uniquement anglophone.

Le meilleur ami de mon ex s'appelle Zachary et il a toujours été là pour moi quand je vivais aux États-Unis. Il croyait que je serais celle qui réussirait finalement à changer John (mon ex) pour le mieux, mais je n'ai pas réussi. Il ne changera jamais Shit

Mais mon fils s'appelle Zackary, prénom qui signifie "Dieu s'est rappelé", en l'honneur d'un jeune homme que j'admire énormément, en espérant que mon fils sera tout aussi bien quand il grandira.

Ah oui, et de nos jours, le meilleur ami ne parle plus vraiment à mon ex, parce qu'il n'a pas digéré ce que mon ex m'a fait enduré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ces prénoms Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces prénoms   pourquoi ces prénoms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ces prénoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» du fer, pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
conseil/aide aux mamans et futures mamans :: Nos petits et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser