conseil/aide aux mamans et futures mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conseil/aide aux mamans et futures mamans

besoin d'aide s'est ici!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour aider aux commencements de vot travail...

Aller en bas 
+5
touns
roudoudoll
Ninny
pomline
Bellacora
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bellacora
Gros bavard
Bellacora


Nombre de messages : 277
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 09/09/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMar 25 Oct - 1:12

Je parlais avec Roudoudoll sur msn et elle me suggérait d'ouvrir une nouvelle rubrique pour les suggestions maisons pour faire avancer vot travail lorsque vous êtes sur le point d'accoucher...

Celui là, je l'ai essayé et 4 jours plus tard, j'accouchais... C'est aussi génial pour après car ça aide le col de l'utérus à reprendre sa place... Résultat: j'ai pas eu de déchirement pendant l'accouchement et un réta blissement parfait...

Ma maman est sage-femme et elle suggère de prendre cette tisane pouraider votre travail à démarrer avant un accouchement. Mélanger feuilles de framboisier et pétales de roses... Dans deux tasses d'eau, mettez un tier de tasse du mélange plus un bâton de cannelle. En passant, ça peut avoir des effets laxatifs chez certaines personnes. Ça fait travailler votre col... avant et après un accouchement.

J'en ai d'autres tard...

Bizou

La maman de Dada
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMar 25 Oct - 1:24

pour moi ( hypertendue pendant mes grossesses) , il suffisait de se remmetre à marcher
une journée de shopping ,hop ....
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Gros bavard
Bellacora


Nombre de messages : 277
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 09/09/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMar 25 Oct - 7:07

En fait, la marche s'est aussi super bon pour faire travailler le col de l'utérus. Plus ça pince quand vous marchez mieux c'est... surtout quelques semaines avant vot date d'accouchement. Si le tout est accompagné de perte plus abondante... vous êtes sur la bonne voie...
Il faut marcher d'un pas plus rapide qu'à l'ordinaire par contre...

La maman de Dada
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMar 25 Oct - 8:47

on dirait que parler accouchement et suggestions pour aider le commencement du travail, ça me donne juste envie d'accoucher maintenant! lol

je suis de plus en plus impatiente et pourtant, il me reste encore 17 semaines à attendre!
Revenir en haut Aller en bas
roudoudoll
Fidèle
Fidèle
roudoudoll


Nombre de messages : 582
Localisation : castres
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMar 25 Oct - 10:26

merci bellacora. Pour la marche je voudrais bien mais deja j'ai unrythme de tortue puis je n'ai plus de force dans les jambes et le dos.

La sage femme de la prépa nous a parlé d'un déclanchement à l'italienne, c'est celui ou le papa joue un grand role coquin Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://loloadelire.over-blog.com/
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMar 25 Oct - 10:29

oui il parait que si tu fait l'amour prudement bien sur ca peut aider mais moi je sais que toutes celles que je connaiot on eut une frenesie de menage et le lendemain bbe etait la pour moi j'ai beaucoup marcher le dimanche et hop le lundi loulou etait la
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMar 25 Oct - 11:15

L'italienne fonctionne tres bien chez moi lol!

et pour le menage c'est le signe que le travail commence (pour mel j'avais perdu les eaux, clinique à 45 min et une envie de nettoyer la douche....)
Revenir en haut Aller en bas
roudoudoll
Fidèle
Fidèle
roudoudoll


Nombre de messages : 582
Localisation : castres
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMar 25 Oct - 11:53

bon aujourd'hui 5 mégas calins avec Roudoudou, je récure la maison de a à z et je vais faire une rando à la foret du Sidobre; ce soir une petite tisanne pour m'apaiser,... et demain un joli bébé dans mes bras!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://loloadelire.over-blog.com/
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMar 25 Oct - 11:55

tu as tout compris......

MDR........
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMar 25 Oct - 12:07

On croise les doigts pour toi..

je suis une adepte des grossesses de 8 mois et quelques..

bébé est cuit à point et ca epargne maman...
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMar 25 Oct - 13:10

roudoudoll a écrit:
bon aujourd'hui 5 mégas calins avec Roudoudou, je récure la maison de a à z et je vais faire une rando à la foret du Sidobre; ce soir une petite tisanne pour m'apaiser,... et demain un joli bébé dans mes bras!! mdr

lol!

à l'italienne, c'est quoi? est-ce que c'est ce que Touns a décrit? ou si c'est autre chose?

je connaissais le truc de faire l'amour, parce qu'il paraît que le sperme peut aider à déboucher le col dans les derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
roudoudoll
Fidèle
Fidèle
roudoudoll


Nombre de messages : 582
Localisation : castres
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMar 25 Oct - 13:38

oui à l'italienne c'est bien au lit (autant joindre l'utile à l'agréable).
Quand j'ai demandé aux cours de prépa pour le sperme, la sage femme a quasiment éclaté de rire du genre "votre ami a une semence corrsive?" lol; mais elle a bien dit que la pénétration faisait travailler l'utérus et donc entrainer un travail
Revenir en haut Aller en bas
http://loloadelire.over-blog.com/
princesse_sab
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
princesse_sab


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMar 25 Oct - 14:59

ba moi je marché bcp car j'adore marché Wink

jé pas essayé a l'italienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Gros bavard
Bellacora


Nombre de messages : 277
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 09/09/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMar 25 Oct - 21:06

En fait le sperme contient une hormone qui provoque des contractions... et qui fait travailler le col de l'utérus aussi... Je vais vous suggérer autres choses... C'est stupide, mais ma maman dit que c super efficace... Se faire sucer les mamelons... Je sais que ça coule, mais il paraît que ça déclenche des contractions ça aussi...

La maman de Davély
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMer 26 Oct - 12:35

roudoudoll a écrit:

Quand j'ai demandé aux cours de prépa pour le sperme, la sage femme a quasiment éclaté de rire du genre "votre ami a une semence corrsive?" lol;

lol!

mais pourtant, c'est ce les infirmières disent ici!
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMer 26 Oct - 12:37

Bellacora a écrit:
C'est stupide, mais ma maman dit que c super efficace... Se faire sucer les mamelons... Je sais que ça coule, mais il paraît que ça déclenche des contractions ça aussi...

Je seconde ça!

En fait, j'ai l'impression que tout ce qui est sexuel peut déclancher les contractions, parce que moi, peu importe ce qu'on fait au lit, je me contracte tellement, inconsciemment, que je peux avoir des contractions pendant 30 minutes-1 heure après... pas régulières et pas trop fortes, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyMer 26 Oct - 22:26

pour la succion des mamelons , c'est un peu vrai , mais ce n'est pas du travail efficace
en fait le reflexe de succion permet de secreter de la prolactine ( hormone de la lactation )
cette hormone fait aussi contracter l'uterus, ce qui a pour but d'empecher les hemmorragies apres l'accouchement
comme quoi la nature est bien faite

ca c'etait le versant medecin


en versant , methode de grand mere, ca s'apelle " les tranchées"
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyVen 13 Jan - 11:19

Ça fait près de 3 heures, sinon plus, que je suis contractée au max!

J'ai été crevée toute la journée, j'ai eu mal au dos une bonne partie de la journée et de la soirée, j'ai encore mal (il est 3h20 du mat en passant)

Le ventre me fait tellement mal que j'en ai envie de vomir (désolée coeurs sensibles)

J'ai très mal aux jambes aussi...

En fait, si je vous dit ça, c'est parce que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre comme début de travail, vu qu'avec Zack, j'ai été provoquée.

Je sais qu'il est trop tôt pour accoucher, mais si c'est le travail qui commence et que ça dure pendant des semaines, je vais virer folle!!!
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyVen 13 Jan - 11:55

bain chaud (si tu as une baignoire bien sur) pour te detendre...Je ne peux t'en dire plus moi je ne sentais que les dernieres contractions soit de 4h à 40 min pour les 3 nenettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyVen 13 Jan - 23:23

on dirait des fois que les bains ne m'aident pas... en plus, ici, c'est tellement pas insonorisé que quand quelqu'un prend de l'eau, tout le monde l'entend dans le bloc, donc la plupart du temps, en plein milieu de la nuit, j'ose pas... je sais que je ne devrais pas oser, mais je suis comme ça...

je suis encore contractée, mais faut dire qu'on vient d'aller chercher la table à langer et la bassinette et que la route était vraiment cahoteuse.

je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Gros bavard
Bellacora


Nombre de messages : 277
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 09/09/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptySam 14 Jan - 2:10

si ça continue, tu me jures que tu vas chez le doc... ???
Revenir en haut Aller en bas
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptySam 14 Jan - 14:50

oui comme dit bellacora va chez le medecin si tu voit pas d'amelioration
tiens nous au courant ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptySam 14 Jan - 18:41

Bellacora a écrit:
si ça continue, tu me jures que tu vas chez le doc... ???

c'est certain! j'endurerais pas du mal comme ça!

ça va un peu mieux, malgré que ça contracte encore, mais pas aussi souvent. de toute façon, je vois le médecin mardi. et je vous promets d'être très sage demain, avec la fête organisée pour les 4 ans de Zack.
Revenir en haut Aller en bas
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyDim 15 Jan - 13:14

tu a interet lol! non sans rire repose toi bien ma belle et ne force pas de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... EmptyLun 16 Jan - 9:48

Bon, ben les contractions n'ont pas augmentées en quantité, mais elles sont plus fortes et plus douloureuses.

Je passe mon temps à courir aux toilettes... pour presque rien finalement! Faut croire que Xavier est encore plus bas ces jours-ci.

Math veut que je passe le plus de temps couchée, mais j'essaie de lui faire comprendre que c'est quasi impossible! Zack ne va pas à la garderie toute la semaine, j'ai le ménage, le lavage et les repas à faire...

J'ai beau tester Math en ne faisant plus la vaisselle, pour voir s'il la fera, mais rien à faire, ça fait juste s'empiler et là, il n'y a littéralement plus rien dans les armoires. Donc demain (aujourd'hui en fait), j'ai pas le choix, sinon je pourrai jamais faire le souper!

En plus, jeudi, il y a un électricien qui s'en vient voir ce qu'il y a à changer dans l'appartement, pour qu'on arrête d'avoir des infiltrations d'air froid, pour que le chauffage aille bien et que ça ne nous coûte pas un bras et une jambe chaque mois! Donc ça, ça veut dire ménage dans ma chambre (il y a une porte qui laisse entrer tellement d'air qu'on doit tenir le chauffage au bout!), et quand je dis ménage, ça veut dire prendre les vêtements de Xavier, les mettre sur mon lit, enlever le petit lit de Zack dans lequel il a dormi pendant quelques jours à Noël, prendre le peu de linge que Math a dans son garde-robe, le mettre dans son meuble, et remplir les tablettes avec le linge de bébé.

Ah oui, j'ai toujours mon sapin de Noël aussi, que je dois défaire, pour pouvoir remettre la chaise-causeuse à sa place dans le salon. J'ai la bassinette à peinturer (probablement 4 couches).

Et Math qui ne fout rien de ses journées quand il ne travaille pas. La joie quoi! Evil or Very Mad

Je sais, vous allez me dire de me reposer, mais comment y arriver avec tout ça à faire? Sans aide? C'est pas étonnant que je passe beaucoup de temps à pleurer et à stresser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour aider aux commencements de vot travail... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider aux commencements de vot travail...   Pour aider aux commencements de vot travail... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour aider aux commencements de vot travail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour au travail...
» Mauvaise nouvelle pour Mika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
conseil/aide aux mamans et futures mamans :: conseils matériels pour les futures maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser