conseil/aide aux mamans et futures mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conseil/aide aux mamans et futures mamans

besoin d'aide s'est ici!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Calmer Bébé

Aller en bas 
+2
meuhmeuhline
roudoudoll
6 participants
AuteurMessage
roudoudoll
Fidèle
Fidèle
roudoudoll


Nombre de messages : 582
Localisation : castres
Date d'inscription : 20/04/2005

Calmer Bébé Empty
MessageSujet: Calmer Bébé   Calmer Bébé EmptyMer 7 Déc - 0:42

Voilà je vous explique la situation: vous savez que ce week end y'avait du monde à la maison. Ils ont tous vu que j'en pouvais plus alors ils se sont occupés d'Ambre:couches, bib, et beaucop de bras!! et elle y a pris gout aux bras... Donc ce week end y'en avait 6-7 paires mais aujourd'hui y'en avait plus que deux et un roudoudou qui commence aussi a etre épuisé nerveusement. Donc bébé Ambre, la coquinette, était incossolable sauf dans mes bras et puis il faut que je soit debout pour la porter sinon ca lui va pas; bref bonjour le mal de dos. Pas une minute à moi entre 11h et 18h car évidemment fallait la consoler. Elle est complètement accro (au fait ça y est elle aime bien être avec moi Confused ) et je sais pas comment la mettre dans son berceau sans qu'elle se mette à hurler. On a beau chanter, la bercer, lui dire qu'on l'aime, rien y fait a part nos bras qui doivent la rassurer. Alors je lance un SOS pour celles qui ont des idées. Je pense que ça rentrera dans l'ordre mais bon,... Je dis pas que j'aime pas la câliner mais j'aimerais avoir un peu le temps de faire autre chose (dormir ou manger par exemple). Voilà, j'spere que je suis pas trop chiante avec mes "problèmes".
Dernier point, on dit qu'il faut laisser pleurer les bébés, moi je trouve ça très dur et j'ai aucune idée de combien de temps (en plus, plus elle pleure, plus elle s'énnerve, plus elle est difficile à consoler Sad )
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://loloadelire.over-blog.com/
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

Calmer Bébé Empty
MessageSujet: Re: Calmer Bébé   Calmer Bébé EmptyMer 7 Déc - 1:38

conseil de mon homme, essaye de la coucher sur le ventre
C'est vrai qu'alexianne ne s'endormait que sur le ventre....

Maintenant pour les pleurs c'est difficile de la laisser, du fait que vous n'avez pas une piece que pour elle....Moi je juge que 10 min c'est bien...ça lui laisse le temps de se calmer seule .
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

Calmer Bébé Empty
MessageSujet: Re: Calmer Bébé   Calmer Bébé EmptyMer 7 Déc - 1:41

autre idee de mon homme (oui il a la fibre paternelle)
Petite Ambre n'aurait elle pas des "papillons" dans le ventre (pour papillons comprendre des gaz ou du mal à digerer) ce qui expliquerait le besoin d'etre portee...
Revenir en haut Aller en bas
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

Calmer Bébé Empty
MessageSujet: Re: Calmer Bébé   Calmer Bébé EmptyMer 7 Déc - 11:49

oui les "papillons" c'est possible mais c'est vrai que on aime pas les laisser pleurer moi louane etait souvent dans les bras mais elle avait super mal au ventre avec sa constipation
essaie de lui mettre un mobile au dessus de son transat qui sait ca peut l'amuser
sinon en cas extreme tu peut la mettre dans le porte bebe et faire les chose que tu a a faire je sais c'est pas la solution mais si elle se calme pas et que tu a des chose a faire au moins tu a les 2 mains de libre
Revenir en haut Aller en bas
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

Calmer Bébé Empty
MessageSujet: Re: Calmer Bébé   Calmer Bébé EmptyMer 7 Déc - 12:35

voila un site qui peut peut etre t'aider a comprendre ses pleurs
www.infobebe.com tu clic sur ses 1er mois [/url][/u]
Revenir en haut Aller en bas
roudoudoll
Fidèle
Fidèle
roudoudoll


Nombre de messages : 582
Localisation : castres
Date d'inscription : 20/04/2005

Calmer Bébé Empty
MessageSujet: Re: Calmer Bébé   Calmer Bébé EmptyMer 7 Déc - 12:52

merci les filles... Pour l'instant elle est tranquille dans son transat. Pour le porte bébé, le problème c'est sue c'est un latéral (comme un hammac si vous voulez) et là pauvre n'y est pas très bien pour l'instant (toute ratatinée). Enfin on lui fait faire une cure de désintox aux bras et pour l'instant ça va sauf qu'un de nous doit rester à coté d'elle pour lui "parler"
Revenir en haut Aller en bas
http://loloadelire.over-blog.com/
roudoudoll
Fidèle
Fidèle
roudoudoll


Nombre de messages : 582
Localisation : castres
Date d'inscription : 20/04/2005

Calmer Bébé Empty
MessageSujet: Re: Calmer Bébé   Calmer Bébé EmptyMer 7 Déc - 16:02

toujours tranquille dans le transat; j'ai rajouté mon gilet "crasseux" (je le porte souvent) sur elle quand elle commençait à pleurer et ça la calmée, chouette. Commencerait-on à prendre le coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://loloadelire.over-blog.com/
pomline
modérateurs
modérateurs
pomline


Nombre de messages : 480
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

Calmer Bébé Empty
MessageSujet: Re: Calmer Bébé   Calmer Bébé EmptyMer 7 Déc - 16:05

alors s
de le super mere indigne que je suis.

chez moi, je laisse pleurer un quart d'heure avant de me bouger
bon c'est vrai , pour les gors sanglots, je me boufe plus vite, je parle des petits vagissements...

pour eviter les bras , effectivement, le transat et la petite musique .. j'ai à la maison, une petite boite à musique jaune en forme d'etoile ( je me souviens plus de la marque et c'est pas marqué dessus) qui fait retro projecteur de petites images qui dansent
ca lesfascine vraiment


mais sinon, rassure toi, il n'y a pas de mal à la prendre dans tes bras

on dit qu'à cet age là , il n'y a pas de caprices ( peuvent pas comprendre encore) si ils pleurent, c'est quil y a une raison
effectivement, les colioques du nourrisson sont tres fréquentes et le changement de lait maternel à artificiel , ca la chatouille peut etre un peu
Revenir en haut Aller en bas
roudoudoll
Fidèle
Fidèle
roudoudoll


Nombre de messages : 582
Localisation : castres
Date d'inscription : 20/04/2005

Calmer Bébé Empty
MessageSujet: Re: Calmer Bébé   Calmer Bébé EmptyMer 7 Déc - 16:13

donc nous on a vraiment du mal à la laisser pleurer. Quant aux bras, je ne parle pas de caprices mais moi j'ai d'autres choses à faire (et oui la maman a une "vie" a coté, vous savez, la bouffe, le ménage (pas fait depuis mon retour de la mater), les papiers, le déménagement,... dormir aussi c'est bien.

Pour le truc a lumiere on pensait lui en offrir un pour noel, donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://loloadelire.over-blog.com/
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Calmer Bébé Empty
MessageSujet: Re: Calmer Bébé   Calmer Bébé EmptyMer 7 Déc - 16:52

Moi aussi je dirais bien de la laisser pleurer, mais bon, quand t'as déjà les nerfs en boules, peut-être vaut mieux pas!

Effectivement Marie, vous commencez à très bien vous en sortir, quoique faut pas paniquer si tout d'un coup, ça marche plus! Ce qui marche une journée peut ne pas fonctionner du tout le lendemain, crois-moi!

Ayez confiance en vous-mêmes, vous allez voir que ça aide ça aussi!

J'espère qu'elle est toujours aussi calme!
Revenir en haut Aller en bas
Chris@14
Gros bavard



Nombre de messages : 161
Localisation : Ouistreham - Basse Normandie
Date d'inscription : 08/11/2005

Calmer Bébé Empty
MessageSujet: Re: Calmer Bébé   Calmer Bébé EmptyMer 7 Déc - 23:07

roudoudoll a écrit:
on dit qu'il faut laisser pleurer les bébés, moi je trouve ça très dur et j'ai aucune idée de combien de temps (en plus, plus elle pleure, plus elle s'énnerve, plus elle est difficile à consoler Sad )

Je te comprends mais moi, le bruit des pleures et des cris ne me dérangent pas je suis très très zen et je ne m'affole pas.

Elle sait ce que vous ressentez tout les deux surtout toi roudoudoll (sa mère).

Oui, il faut laisser pleurer les bébés, mais il faut aussi reconnaitre les pleurs et les cris : de faim, de peurs, de douleurs, de froid, de .....

Après on peut mieux savoir son besoin !

J'ai laisser aussi pleurer mes enfants (enfin plus ma fille, vu que mon fils ne pleurer jamais) main évidemment pas plus de 30 min.

Oulàlà je vois déjà les grands yeux écarlates mais ne vous inquiétez pas :
Elle n'en est pas morte au contraire ça lui apprend qu'on est pas toujours là que pour elle même si c'est un tout petit bébé !

J'espére que je n'est fait peur à personne pour mes propos ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.superforum.fr
roudoudoll
Fidèle
Fidèle
roudoudoll


Nombre de messages : 582
Localisation : castres
Date d'inscription : 20/04/2005

Calmer Bébé Empty
MessageSujet: Re: Calmer Bébé   Calmer Bébé EmptyJeu 8 Déc - 9:29

bin hier j'ai eu droit a un bébé en or toute la journée; sauf qu'a 21h, j'ai voulu la coucher et me coucher; pas mmoyen qu'elle s'endorme; alors je la berce, elle s'endort je la couche, elle se reréveille et pleure... On a fait ça jusqu'a 00h30 (heure du bib). Alors j'aurais bien voulu la laisser se débrouiller un peu (elle avait mangé, été changé, été câlinée...) mais on dort dans la même chambre. Enfin,... c'est roudoudou qui la prise dans le salon avant que je pète un cable.
Je voulais rajouter que de 11h du mat' à minuit elle a du dormir 3heures a tout casser dont une heure au supermarché. Je trouve qu'Ambre vraiment ne dort pas beaucoup pour un petit bébé de son age. Enfin, je vais me recoucher car le matin elle dort
Revenir en haut Aller en bas
http://loloadelire.over-blog.com/
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Calmer Bébé Empty
MessageSujet: Re: Calmer Bébé   Calmer Bébé EmptyJeu 8 Déc - 12:38

c'est vrai qu'elle semble pas dormir beaucoup... mais c'est peut-être juste une phase, elle veut découvrir son petit monde et bientôt, elle passera son temps à dormir...

mais oui, profites-en si elle dort le matin! dors toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calmer Bébé Empty
MessageSujet: Re: Calmer Bébé   Calmer Bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calmer Bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe et l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
conseil/aide aux mamans et futures mamans :: conseils matériels pour les futures maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser