conseil/aide aux mamans et futures mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conseil/aide aux mamans et futures mamans

besoin d'aide s'est ici!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou

Aller en bas 
+11
flaviee
roudoudoll
Fionachewie
Tit_pruneau
meuhmeuhline
princesse_sab
chouchou
Bellacora
touns
Ninny
Roudoudou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Roudoudou
Bavard
Roudoudou


Nombre de messages : 17
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 28/06/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyMer 5 Oct - 1:00

Bonsoir à toutes et tous (on est bien quelques uns, non??)

Je post donc pour vous donner des nouvelles de ma chère et tendre Roudoudoll car, actuellement, elle est à la maternité (depuis 2h30 ce matin en fait) et ne peut donc pas participer à ce forum.
- Premièrement, elle n'a pas accouché même si on y a cru la nuit derniere.
- Deuxiemement, je ne sais pas si elle viendra aussi souvent sur le forum, car les medecins lui ont demandé de rester le plus possible au lit.... (et elle rale Exclamation Exclamation ).

Donc, je vais tenter de résumé ce qui s'est passé:
Hier (lundi 3 Octobre) nous nous sommes couchés à 1h30 (moi aussitot au lit, aussitot endormi) et peu de temps apres Roudoudoll a commencé à avoir des contractions qui se sont de plus en plus rapprochées (1 par minutes environ....), elle a donc telephoné à l'hopital qui lui a conseillé de se présenter le plus vite possible aux urgences (heureusement c'est à 10 minutes de l'appart'), j'ai donc eu l'honneur d'etre réveillé à 2h30 pour un depart précipité.....
Arrivé là-bas, on a appris que si on était resté à la maison l'accouchement serait surement en route, elle a eu droit à des examens et puis ils ont decidé de lui donner des cachets (ne me demandait pas ce que c'était) pour calmer les contractions afin d'eviter qu'elle accouche pendant la nuit. Nous avons appris que si Ambre naissait à ce moment là elle n'avait pas encore le reflexe de rechauffement (donc couveuse) ni celui pour teter (donc un tube dans la gorge pour la nourrir) bref rien de réjouissant mais ce n'est pas la fin du monde non plus car ils l'auraient placé dans le service des prématurés et tout ce serait bien déroulé.

Bref, Roudoudoll est à la maternité depuis bientôt 24h sous surveillance et si tout se passe bien elle devrait rentrer demain dans l'apres midi.

Ps: elle devrait etre sous traitement pour eviter les contractions jusqu'au 14 Octobre puis a partir de cette date, si Ambre veut montrer le bout de son nez, elle sera accueilli à bras ouverts cheers


Dernière édition par le Jeu 3 Nov - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyMer 5 Oct - 7:14

merci beaucoup de nous le laisser savoir pour Marie! Elle m'inquiétait un peu dernièrement, avec sa fatigue et ses soucis... j'espère qu'elle se reposera du mieux qu'elle pourra!

prends bien soin d'elle aussi!

embrasse ta belle Marie pour moi, d'accord?

Annie xx
Revenir en haut Aller en bas
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyMer 5 Oct - 10:25

merci roudoudou de nous donnez des nouvelles de marie c'est vrai que je ne lui avait pas parler depuis dimanche
j'espere que tout va bien se passer et que ambre va attendre encore un peu dans le ventre de maman
je t'embrasse et fait un gros bisous a marie de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Gros bavard
Bellacora


Nombre de messages : 277
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 09/09/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyMer 5 Oct - 12:46

Fiou... vous avez eu chaud... Je suis bien contente que tout ce soit bien passé. La petite Ambre va devoir patienter encore quelques jours, mais elle semble bien pressée de se faire câliner par vous deux.

Je vous embrasse...

La maman de Dada d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou
Bavard
Roudoudou


Nombre de messages : 17
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 28/06/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyMer 5 Oct - 15:22

Merci pour les réponses, je ne manquerai pas d'embrasser ma tite femme de votre part....
A part ça, je reviens de la maternité, les docs ont décidé d'arréter le traitement contre les contractions puisque ça s'est calmé depuis la premiere nuit, mais pour la peine ils la garde 2 jours supplémentaires (va encore faire froid dans le lit tout seul ce soir Sad )
J'y retourne en fin d'aprem' et vous donnerai d'autres nouvelles dans la soirée....

Bonne aprem' (ou bonne matinée pour certaine) et à plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyMer 5 Oct - 15:28

Je me croise les doigts pour qu'elle rentre à la maison bientôt et pour que votre tite puce attende encore au moins 2 semaines avant de se montrer le bout du nez!

Ou au moins 10 jours... ça me ferait un beau cadeau d'anniversaire! lol
Revenir en haut Aller en bas
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyMer 5 Oct - 16:00

oui moi aussi je croise les doigts pour que marie rentre vite chez vous elle doit pas etre super heureuse d'etre la bas Evil or Very Mad
merci pour les nouvelles
je vous dit a bientot et courage marie va vite rentrer pour rechauffer le lit Wink
gros bisous a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Fidèle
Fidèle
chouchou


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyMer 5 Oct - 17:42

merci des news et bonjour a ta moitié pour nous toutes Wink

ps: les cachets j y ai eu le droit lol mais au bout de 2semaines c etait plus efficace Mr. Green


elle v mieuwx?
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou
Bavard
Roudoudou


Nombre de messages : 17
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 28/06/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyMer 5 Oct - 22:06

Elle va mieux, mais s'ennui quand meme beaucoup (à mon avis la maternité est plus interessante avec son bout d'choux à coté.... lol! ) enfin, elle sera bientot là (faut que je me bouge pour ranger.... :p ) et pis, je v la voir regulierement.... d'ailleurs j'y retourne, donc à plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyMer 5 Oct - 22:19

contente qu'elle ailles mieux et oui tu va devoir tout ranger et tout nettoyer pour ta petite femme Very Happy
bisous a vous 2 et merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
princesse_sab
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
princesse_sab


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyMer 5 Oct - 22:25

ah merci pour les nouvelles wé il faut kel reste bien couché kan elle va rebtré a la maison embrasse la tres fort pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyMer 5 Oct - 22:40

j'avoue que la maternité ne doit pas être emballante quand on doit encore attendre quelques semaines avant de voir notre propre poupon! lol
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyMer 5 Oct - 22:56

Embrasse bien fort Marie pour moi
une petite balance c'est bien (moi j'en ais quand meme 3 à la maison) mais petite Ambre reste encore un peu au chaud

Alors repos, repos, repos

et courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Gros bavard
Bellacora


Nombre de messages : 277
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 09/09/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyMer 5 Oct - 23:12

J'embrasse toute la petite famille...

Je propose une séance de pari sur la date ou la petite Ambre coquine fera son entrée dans le monde et sa sortie du bedon de Marie... Je dis le 18. Qui dis mieux? Je crois que nous allons bien rire.

Roudoudou faut pas te brûler avant le grand jour. Faudrait pas que tu dormes dans un fauteuil pendant que Roudoudoll pousse. Hihihi!!! Pour ce qui est de s'ennuyer... p-t un livre ou un jeu de cartes

Reposez-vous...

La maman de Dada d'amour
XXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyMer 5 Oct - 23:20

bon comme mes filles sont du 14 et du 22 je dis le egalement le 18, sinon mes 3 filles avaient 15j d'avance donc le 1 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Tit_pruneau
Gros bavard
Tit_pruneau


Nombre de messages : 106
Localisation : Montreal , Quebec
Date d'inscription : 31/05/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyMer 5 Oct - 23:25

Pleins de bisous d'encouragements à Roudoudoll et merci au papa de nous donner des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyJeu 6 Oct - 0:11

moi je dis le 15! ma fête! lol

mais bon, on est le 5, je dis peut-être une dizaine de jours, mais ça ferait quand même un mois d'avance... Confused

Sinon peut-être le 20...
Revenir en haut Aller en bas
princesse_sab
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
princesse_sab


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyJeu 6 Oct - 9:40

moi je dit le 16 Very Happy

on verras bien mais il faut ke bébé Ambre reste au chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
touns
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 18/04/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyJeu 6 Oct - 10:25

alors moi je dirait vers le 20 tout en esperant qu'elle arrive le plus tard possible mais le 20 c'est deja pas mal
le but est qu'elle tienne jusqu'au 14 alors reste bien au chaud petite ambre rien ne presse profite encore du bidon de maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit_pruneau
Gros bavard
Tit_pruneau


Nombre de messages : 106
Localisation : Montreal , Quebec
Date d'inscription : 31/05/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyJeu 6 Oct - 21:46

moi je dis le 16 octobre ... mais en espérant qu'elle reste au chaud plus longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fionachewie
Gros bavard



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 18/04/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptyVen 7 Oct - 14:40

le 19 ocotbre? avec un mois de difference avec Arture?

Non petite Ambre reste bien sagement dans le ventre de maman le plus longtemps possible Wink

Gros bisous a vous 3!
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptySam 8 Oct - 8:11

Marie, tu me manques!!!

J'espère que tu vas mieux et que tu te reposes bien par contre!
Revenir en haut Aller en bas
roudoudoll
Fidèle
Fidèle
roudoudoll


Nombre de messages : 582
Localisation : castres
Date d'inscription : 20/04/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptySam 8 Oct - 14:25

Salut les filles!
Je suis passée hier à la maison et j'ai pu lire le topic que roudoudou avait créé mais je n'ai pas eu le temps de vous répondre. Maintenant je suis à la maison jusqu'à l'accouchement.

J'ai été très contente de lire vos messages même si mon chéri me faisait régulièrement des compte-rendus. J'ai trouvé très rigolo l'idée des pronostics alors je vais y participer aussi. Je pense qu'Ambre va arriver vite, dés qu'elle aura le droit de sortir en fait! Mais je vais pas le bousculer non plus alors je dis les 16/10.
Enfin voilà, je ne pensais pas que quelques jours en maternité pouvaient engendrer tant de sentiments différents. Je suis passée de l'anxiét-culpabilité à l'énervement, de l'énervement à l'impatience.

Pour celles qui ont le temps de me lire, je vous explique:

Mardi matin, j'étais super inquiète car ma fille risquait vraiment de maitre prématurée et on m'avait pas bien expliqué les dangers et les "non-dangers" qu'elle courait. Vous me connaissez, j'ai imaginé le pire. Même après avoir été "rassurée", savoir qu'elle serait chez les prémas ne m'enchantait pas (évidemment!!).
Dans la nuit de mardi à mercredi, j'ai entendu pleurer des bébés tout le long et me suis réveillée avec l'idée que jamais je ne supporterais les pleurs d'Ambre, que je serai une mauvaise mère qui ne comprendrait rien à des cris incessants.
Mais jeudi, j'ai vu un tout petit endormi dans sa couveuse, calme et tout mignon et là j'ai bel et bien compris que ma fille sera tout pour moi et que j'arriverai à franchir l'étape "communication par pleurs".
Depuis je me sens plus zen même si une satanée dent de sagesse a décidé de se pointer maintenant.

Moi qui n'étais pas prête à accueillir notre bébé (il y a toujours quelque chose à arranger dans l'appart et même psychologiquement, je ne m'étais pas encore vraiment faite à l'idée), aujourd'hui je suis préssée de la voir "chambouler" nos vies.
J'ai aussi l'impression que Roudoudou a eu LA prise de conscience et il se montre vraiment impatient de l'accueillir.

Alors c'est sur, on aurait pu se passer de ce séjour mais il y aura eu du positif.
J'espère ne pas avoir été trop longue, mais j'avais besoin de partager ca avec vous, vous qui connaissez mes petits bobos, mes craintes et mes joies, vous mes e-copines
Revenir en haut Aller en bas
http://loloadelire.over-blog.com/
meuhmeuhline
modérateurs
modérateurs
meuhmeuhline


Nombre de messages : 563
Localisation : medoc
Date d'inscription : 19/04/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptySam 8 Oct - 15:43

c'est genial roudoudoll de te e-revoir

mais surtout garde à l'esprit repos repos repos!!!
Ordre du docteur meuhmeuh (ba oui j'ai ete ejecter par Mary de mon TRONE de Lady Meuhmeuh, donc je chercher un autre role!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ninny
Fidèle
Fidèle
Ninny


Nombre de messages : 800
Localisation : Montebello, Qc. Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou EmptySam 8 Oct - 16:39

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles Marie!

Oui, prends grand soin de toi et repose toi beaucoup beaucoup beaucoup! Profites en! Ambre va arriver bientôt et tu n'auras pas la chance de te reposer quand tu voudras! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou   Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles d'Ambre, Roudoudoll et Roudoudou
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de ninny
» Des nouvelles de Thomas
» Des nouvelles de bedaine...
» Quelques petites nouvelles d'ici ...
» voici de mes nouvelles depuis plusieurs mois d'absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
conseil/aide aux mamans et futures mamans :: Nos petits et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser